Soldes...Again & Again...

La rengaine des soldes va débouler...
Elle ne passera plus par moi...Cela fait quelques années que je les zappe. 
Marre de lutter pour la place de parking, pour la pièce inutile, pour la bonne caisse, revoir des fringues que j'ai déjà vu en début de saison ( et parfois l'année précédente ) et puis les paroles de l'Abondance d' Arthur H dans ma tête...
Milliards de "made in China" dans les hypermarchés
Milliards de grains de sable dans la machine infernale
Milliards de milliards d'air pour nous, dans l'atmosphère
Oh, c'est l'abondance, c'est l'abondance !....  
De toute façon, mes fashion-envies se sont décalées; en hiver je pense aux collections été et vice versa...
Dorénavant, je garde mon élan pour les collections capsules.
Bien plus excitant que les soldes! C'est l'occase de posséder enfin une pièce d'un talentueux designer et c'est limité en stock.
C'est pas la lutte! C'est l'empoignade! Voir pire...me direz-vous.
Ben NON. C'est juste la lutte avec le réveil ( 04:00 pour H&M / Isabel Marant ) pour être dans la première vague devant la porte, sinon t'oublies car tu repenses au Soldes.
Ce long moment d'observation dans la queue passe finallement assez vite. L'attente devient un fabuleux observatoire de l'antropologie de la mode, c'est mieux que la fashion Week! Celles qui portent vraiment la mode, les fans sont là! Au bout d'une demi_heure on discute avec ses voisines, on parle de la collection, de mode, on rassure les novices, on programme des opérations commando avec astuces d'essayages chrono.... Tout ça dans la bonne humeur avec un café et une croissanterie offerts par le magasin ( Les plans de comm sont bétonnés...). 
Ah!... Une chose importante: prévenir son homme...
Je me souviens lors de la vente H&M/Isabel Marant cette fille dont le portable a sonné vers 05:30. C'était son copain ( donc conversation privée ), en revanche pour rien au monde elle ne se serait isolée, trop peur de perdre sa place en si bonne pole position. On a vite compris que la situation était tendue. L'homme ne voyant plus à 04:30 sa douce dans le lit a pété un cable, hurlait au téléphone. Elle lui a calmement expliqué où elle était et pourquoi ( c'était le foutage de gueule assuré pour l'Homme submergé par la jalousie aiguë... ). En dernier recours, elle a sollicité une voisine inconnue pour témoigner de la véracité de ses propos mais il n'a rien lâché...
Un girly moment de solidarité a émergé avec des "Ouhhh" aux lèvres gerçées et au final on s'est toutes marrées!

Mais le sujet c'est les Soldes; alors qui à Economiser en Dépensant, autant le faire avec dinguerie, créativité et singularité sur le site de Liger par exemple! 
-50% dès aujourd'hui sur Tout et l'assurance de ne pas croiser un copier-coller dans la rue.
Liger c'est un peu le Colette Hongkongais créé par Hilary Tsui et Dorothy Hui.
Elles proposent un mode mix & match très créative avec des designers émergents, d'Asie, des USA et d'Europe comme Julie Paskal designer ukrainienne.
 Hilary Tsui et Dorothy Hui
Blouson et jupe: push BOTTON   Korea
Top, tote bag: SWASH
Chausettes  AMAZONIA PAMPAS
Cat sac  77th

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés