SUWATTE KUDASAI


Veuillez vous asseoir en japonais...Et là-bas, c'est tout un programme ^-^
Dans un salon, le fauteuil dans son unité est pour moi tout aussi important que le ou les canapé(s) qui pourtant occupent davantage l'espace.
Il s'envisage comme un élément fort par son détachement de l'ensemble du mobilier du salon ( canapé, table basse..), par sa fonction individuelle pour s'accueillir, contempler, se reposer, se détendre, lire, réfléchir, prendre son thé ou son café...On aime se retrouver dans "son" fauteuil.
Non occupé, sa forme et son emplacement lui confèrent une aura sculpturale qui peut illuminer tout un salon et refléter l'âme de la ou du propriétaire des lieux. En tournant autour, son recto-verso et son profil doivent se sublimer et en même tant créer de la surprise sur un ton juste et harmonieux. C'est pourquoi il est si difficile de concevoir un fauteuil.
Ces trois designers (deux européens et un brésilien) ont fait des prouesses en s'inspirant d'objets et du style de vie japonais, pour créer des fauteuils au design pur et contrastant pour le fauteuil Wabi de l'architecte et designer brésilien Guillerme Torres
Jordi Ribaudi, avec son fauteuil Babu suscite la contemplation, la méditation dans une forme de pliage au matériau organique comme le cuir. Le fauteuil est composé d'une seule pièce de cuir tanné, ciré de 6 mm qui je suppose avec le temps va se patiner et davantage s'affirmer. Les designers anglais Nipa Doshi et Jonathan Levien se sont inspiré de la forme de l'uchiwa (éventail avec branche  japonais) pour créer le fauteuil Uchiwa pour l'éditeur HAY. Il est enveloppant et so élégant.
Et si vous êtes dingo de fauteuils, allez voir le blog d'Imad: KOURSI. Des fauteuils, des tabourets, des chaises.....
Fauteuil Babu de Jordi Ribaudi pour son studio Toru
Fauteuil Uchiwa de Doshi Levien pour HAY
-----
Guillaume Delvigne
Ce délicat designer crée des objets à la géométrie simple et poétique où le mélange des matières s'harmonise subtilement.
Mansuétude du design....qui me rappelle le Japon.
Aérostat me fait penser aux lanternes japonaises, Bromo à la coiffe des geishas, Utah à un torii et Deneb à un jardin zen.....
Et vous, où ces objets vous embarquent-ils...?

 Lampe en verre soufflé Aérostat pour Fabbian.
 Lampe Bromo en verre soufflé, porcelaine laquée et aluminium anodisé pour Tools Galerie
Tabouret en marbre pour Tools Galerie

 
 Deneb  Vase en verre soufflé et liège usiné pour Spécimen
-----
Marc Neuhoff
J'ai rencontré Marc Neuhoff il y a un peu plus d'un an grâce à ses créations et j'ai tout de suite été séduite par l'intelligence, la délicatesse, l'équilibre de son travail autour de la lumière et du bois; et cette collaboration avec Oscar Ono est d'une grande complémentarité et évidence.
Le décorateur d'intérieur Oscar Ono intègre le bois dans ses formes les plus audacieuses au sein de projets forts, novateurs et Marc Neuhoff le personnalise en des objets sensuels, élégants, uniques. 
A découvrir si ce n'est pas déjà fait au show room Oscar Ono, 8 rue Alibert, 75010 Paris.



Banc trois pieds en chêne brûlé 
Table Dolmen 

Designer, scénographe il nous rend la vie plus belle au travers d'objets purement sensoriels.
Coup de coeur pour l'Ilot, Aberration et Cloche.
His Works here.


Poêle Ilot distribué par Invicta
Aberration
Cloche

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés