A la rentrée: irruption de petits pois sur des silhouettes "Kusamesque"......!!??
Louis Vuitton avait déjà collaborer en 2004 avec un grand artiste japonais Takashi Murakami et cette fois c'est Yayoi Kusama ( 83 ans) qui s'y colle.
Lancement le 10 juillet à New York.
2012 est sa grande année sur le sol européen. En octobre je m'étais "noyée" avec bonheur et amusement dans ses performances lors de la grande rétrospective qui a eu lieu à Paris-Beaubourg d'octobre à janvier; puis sur le sol londonien à la Tate Modern Gallery.
J'ai découvert cette artiste il y 5 ans qu'en je préparais mon voyage pour le Japon avec comme quête du graal : la visite de l'île de Naoshima. Site naturel magnifique dédié à l'art contemporain grâce au grand délire de l'homme d'affaire japonais Soichiro Fukutake. Il y a implanté un hotel- museé dessiné par Tadao Ando ainsi que de grandes oeuvres d'art dont la fameuse citrouille aux points noir de Yayoi Kusama.
Le site de la collaboration Louis Vuiton- Yayoi Kusama est très complet avec une vidéo sur les grandes étapes personnelles et artistiques de l'Artiste. Bon clic!
Je suis fan de cette artiste qui tout comme Takashi Murakami ( 50 ans) prolifère dans leurs oeuvres les émotions et le visuel de l'enfance en allant jusqu'au bout de leur obsessions. This is japonese touch.  

  Mais jusqu'à porter un trench rouge à pois???....









 Louis Vuitton-Yayoi Kusama

 Marc Jacob - Yayoi Kusama Tokyo 2006
Beauboug 2012 Yayoi Kusama


Louis Vuitton-Takashi Murakami

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés