Shibuya - Curiosité de Tokyo

La semaine dernière Paris était so so photo!
Mais je déserte les grandes foires de la photo comme Paris Photo au Grand Palais, car il y a beaucoup trop de monde et un esprit trop "supermarket" de la photo. Je préfère la démarche de fotoverparis qui laisse davantage la place à l'émergence de nouvelles galeries, de nouveaux talents de la photo. Mais surtout je regrette tant ce parcours sur le quai Branly de Photoquai (mes posts sur Photoquai IcI et ). C'était jusqu'en 2015, un rendez-vous gratuit ^-^ qui mettait en avant des photographes étrangers dont l'oeuvre était inédite en France et qui suscitait, par la mise en scène de Patrick Jouin des croisements de regards sur le monde.
Cette année, dans la programmation de japonismes2018 il y a une belle exposition gratuite: "Shibuya - Curiosités de Tokyo", à la mairie de IV ème arrondissement, salle Jean Mouly, jusqu'au 17 novembre 2018, avec une sélection de merveilleux livres de photographie provenant de Tokyo. Cette exposition ne se limite pas au prises de vues du fameux et très populaire "Shibuya crossing". Elle invite le spectateur à ressentir la beauté, la tristesse, l'atmosphère, les gestes, les comportements, le souffle, de ce quartier en pleine mutation, au travers l'expression de cents photographes.
Cette exposition est présentée par la commissaire et fondatrice de Tokyo-Ga: Naoko Ohta. Elle sera itinérante, de Berlin en avril 2019 à Tokyo en juin 2020.

Shibuya - Curiosité de Tokyo
Jusqu'au 17/11/2018
Du lundi au samedi de 11 h à 17 h
Mairie du IV ème arrondissement - 2 place Baudoyer 75 004 Paris.

 Photos: Haruhi Fujui
 Photo: Muga Miyahara " A memory of fish is there"
 Photo: Eriko Koga
 
 Photo: Washio Kazuhiko
  Photos: Haruhi Fujui

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés