Paris ou Tokyo? Leurs coeurs balancent...

Japonisme encore et encore....Pour ceux qui viennent d'arriver sur le blog, de mai 2018 à février 2019 c'est dix mois de japonismes2018, qui marquent le 160 ème anniversaire des relations diplomatiques et culturelles entre le Japon et la  France. Donc pleins d'évènements ^-^ dans Paris et ailleurs en France.
Pour cette occasion, j'ai réalisée sur le blog des portraits de personnalités, d'artistes français ayant des "ponts" culturels avec le japon. C'est ici et , et d'autres suivront très prochainement.
Aujourd'hui je vous fait découvrir deux japonaises qui ont choisi la France et Paris pour y vivre et créer leur activité qui les relie au Japon. Chieko Tanaka qui a créé avec une amie française la délicieuse boutique Brigitte Tanaka qui est parsemée de petits trésors franco-japonais, et Minako Norimatsu, styliste, journaliste et consultante mode. Allez voir en ce moment ses stories Instagram sur la Fashion Week Paris.
Les deux français qui sont partis au Japon, à Tokyo; par attraction pour l'une et inspiration pour l'autre, il s'agit d'Agathe Parmentier, auteur du livre "Pourquoi Tokyo". Elle est partie presque sur un coup de tête en 2014 pour une totale immersion. Son livre est drôle, décalé et on en apprend beaucoup sur la notion de solitude et ses détournements dans cette grande mégapole. Quant à l'artiste photographe-bricolo-artisan K-NARF, que j'ai eu la chance de rencontrer à Tokyo en 2017, il s'est installé là où il a trouvé l'inspiration et l'amour; c'est à dire à Tokyo. Depuis trois ans il travaille sur un projet titanesque " hatarakimono" project. Le jeudi 08 novembre  il fera une présentation et signature du livre qui en découle aux Editions Dilecta à Paris. Son portrait est IcI. 
Les photos qui suivent sont tirées de leur Instagram.
Chieko Tanaka de la boutique Brigitte Tanaka

Agathe Parmentier Pourquoi Tokyo?
K-NARF dans son studio à Tokyo

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés