Henrik Vibskov, SOLO.

Jeudi dernier c'était le vernissage à la Maison du Danemark à Paris de l'exposition SOLO du créateur-designer danois Henrik Vibskov.
Avec ses grandes jambes et son bonnet, on ne pouvait pas le louper!
C'est surtout l'occasion de s'immerger dans l'univers de cet artiste éclectique qui ne se limite pas qu'à la mode. 
Styliste diplômé de la Central Saint Martin’s en 2001, il a produit plus de 20 collections pour hommes et dernièrement, pour femmes. Il est le seul créateur scandinave au programme officiel de la Fashion week homme de Paris.
Il s'intéresse à d'autres sphères artistiques tels que le théâtre, la danse, la musique... et a créé en 2014 une fondation P:I:G qui soutient l'éducation à travers la créativité.
Au coeur d'une ambiance tribale, organique, dadaïste, colorée et décalée, les médiums de création tels que la vidéo, la sculpture, la photograhie, la tapisserie se répondent et lâche une créativité foisonnante, dans une mise en scène très réussie.
J'ai volontairement mis peu de photos de l'exposition car je souhaite que votre oeil soit surpris sur place; en revanche je n'ai pas pû m'empêcher de rajouter quelques photos de son dernier défilé Spring-Summer 2017; le Japon l'a inspiré et c'est superbe ^-^
Exposition du 12 mai au 17 juillet à la Maison du Danemark  
142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Mardi – vendredi 13h à 19h
Samedi – dimanche 13h à 18h
entrée libre

Henrik Vibskov - Christian Lacroix
Exposition SOLO - Maison du Danemark
SS 2017 Henrik Vibskov 

 

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés