ONE YEAR FOR PARIS 2017

Je viens de recevoir le très beau calendrier ONE YEAR FOR PARIS 2017 de Laurence Vecten qui est une grande passionnée de photographie (notamment de photographie japonaise) au coeur caritatif. 
Elle était déjà à l'initiative de One Year for Japan (2012, 2014, 2015). 
Elle insuffle à travers l'image le souvenir, mais surtout l'élan, la redécouverte de Paris, sa liberté envers et contre toute peur du terrorisme. Cette édition est hebdomadaire, et rassemble une cinquantaine de photographes.
A commander pour soi ou pour offrir IcI: Lozenup.
"L’année dernière, quelques heures après les attentats du 13 Novembre, j’ai profité du soleil d’hiver et j’ai longuement marché sur les quais de Seine, et dans les rues de Paris.
Le ciel était bleu, la lumière franche révélait l’identité de la ville : blessée, meurtrie et dynamique, libre, belle, pénétrante.
C’est à ce moment que j’ai décidé de consacrer le calendrier 2017 à notre capitale : ONE YEAR FOR PARIS 2017". Laurence Vecten.
L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation de France, pour son programme « Ensemble face au terrorisme ».
Elle a édité avec Russet Lederman and Yoko Sawada un livre: CHANGE qui fait cohabiter l'image et l'écriture avec une collaboration avec la photographe japonaise Mikiko Hara et l'écrivain Stephen Dixon. Une belle idée de cadeau arty.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés