Californian French Japan Challenge...

Le défi du jour:
Fusionner les cultures française-californienne-nippone, aller voir les poules et le potager, prononçer la phrase "Arigato gozaimatsu" et avoir une manucure à la couleur parfaite. Et ceci dans un rayon de moins de 150 mètres dans Paris 15ème. Easy!!!

Mais oui c'est possible!! 
Avant tout effort on a commençé par déjeuner à la brasserie FRAME et là nous sommes déjà en plein mix & match franco-californien: du beau, du bon et du bio. Cela se concrétise au niveau de la déco, de la carte, des cocktails et du personnel. 
Le chef Andrew Wigger né et élevé dans une ferme du Missouri nous compose une cuisine fusion bio et urbaine à tomber dans le panier de légumes (qui n'est pas très loin d'ailleurs )...car la belle surprise c'est le potager bio sur la terrasse de 600 m2. C'est grâce à la charmante manager Rebecca Tellier qu'on a pris l'air au pied de la Tour Eiffel au milieu des légumes, des fruits, des épices, des ruches, des herbes aromatiques, dont certaines sont rares et originales comme la mertensia maritima au goût iodé de l'huître. On retrouve ces produits dans notre assiette et certains des épices dans des cocktails raffinés comme le West Coast Sling qui est accompagné de pop corn grillés et délicatement épicés.
C'est excellent, le personnel super sympa et l'espace très lumineux et confortable ( les tables sont largement espacées ). 


Andrew Wigger

Céramiques from Los Angeles Heath Ceramic
Vaisselle française Jars




En  guest les poules Bourrache, Rose, Capucine et Monarde
 ( Elles ne finiront pas dans votre assiette ).

Après ce moment de saveur, 100 mètres à gauche, direction la Maison de la Culture et du Japon où se déroule jusqu'au 23 janvier l'exposition COSMOS/INTIME
C'est la collection privée de Ryutaro Takahashi composée d'une quarantaine d'oeuvres d'art contemporain. C'est la première fois que cette riche collection sort du japon. Elle nous permet de découvrir l'avant-garde de l'art contemporain japonais qui est recentrée sur les névroses des artistes et l'observation de leur quotidien. Rappelons que Ryutaro Takahashi est psychiatre et que ses choix même si ils ne sont pas clairement déterminés sont influençés par sa spécialité.
Et pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller sur l'île de Naoshima découvrir la citrouille de Yayoi Kusama, une toile la représentant ouvre cette intéressante et psyché exposition.

Yayoi Kusama
Hiraku Suzuki
Nara
Kei Takemura
Je vous conseille le livre NOUVELLE GARDE de l'art contemporain japonais de Sophie Cavaliero où vous retrouverez le parcours, les oeuvres des principaux artistes exposés et bien plus encore...

Avant de quitter la Maison de la Culture du Japon, prendre un thé matcha et une kawaï patisserie à l'onigiri bar Kunitoraya. Ouvrez grands les yeux, vous êtes à Tokyo...
"Arigato gozaimatsu"...




18 hrs: happy hour. Retour à  FRAME brasserie pour une girly manucure et se poser avec un Golden Poppy drink au son californien du DJ. 
Et c'est comme ça tous les mercredis!!

Pics: KaT et FRAME Brasserie.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés