Berlin, part 02. Ville ultra-Cool mais jusqu'à quand ??...

On se pose à Neukölln où nous attend Andy notre ami berlinois avec ses dix vélos et son colloc yogi. 
Neukölln est un parfait point de chute pour vivre Berlin la cool, la généreuse, la désordonnée, la confiante, la tolérante... Et sur la terrasse nous sommes déjà dans l'ambiance...



Les adresses cool de notre Kiez (quartier): 
On prend notre breakfast au Hütten Palast, Hobrechtstrasse 65/66. Un camping urbain en plein Neukölln. Une ancienne usine transformée en hotel avec pour chambres des caravanes. Magnifique! La terrasse est géniale et le personnel adorable.
Shake Point Ali pour ses originales et excellentes crêpes salées.
Juste à côté, un charmant salon de thé tenu par une japonaise et une française Two and Two où l'on peut déguster allongés sur de larges fauteuils un très bon café accompagné d'une douceur. 
Eins 44 Elbestasse 28/29, au fond de la cour: un restaurant bien caché dans une ancienne cantine. Ambiance industrielle.
Et le petit chapiteau de l'académie du cirque CABUWAZI. 
Tout est possible à Neukölln!!

Décidément cette ville est emblématique de l'éphémère et du recyclage. Les berlinois sont très fort dans la fusion: Friche industrielle + Street art + Vintage.
On a l'impression d'un vaste terrain de jeu sans cesse réinventé, laissé en partie à l'initiative des berlinois. 
Cette esthétique de la récup se retrouve dans des lieux plus commerciaux comme Michel Berger Hotel conçu par l'architecte Werner Aisslinger et c'est aussi une réussite!
Mais on sent bien que ces lieux alternatifs restent vulnérables à la gentrification. Derrière le mur de l'East Side Gallery et les têtes du graffeur Thierry Noir se dresse un énorme chantier bien délimité destiné à un immeuble pour futurs appartements de luxe. 
Heureusement, face à cela les berlinois sont très activistes et se mobilisent!
Partons pour Kreuzberg et Friedrichshain au son d'Oliver Koletzki


Kreuzberg  kiez
Blu graffitis




Wendel bar, Schlesische strasse 42 Kreuzberg.







D'autres lieux cools:
Michel Berger Hotel avec l'Honolulu bar & café et le 25 hours Bikini Hotel avec le Monkey bar au son de Tim Riddim. Merci Anke de BERLINFACES pour l'adresse!

 Michel Berger Hotel, Honolulu Bar 



 Tim Riddim
Et pour d'autres adresses ou d'autres échapées belles parcourez le blog 

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés